La Lettre du Président N°86
Golf de Périgueux, le 3 mars 2021
Chers amis,
Voici quelques nouvelles de votre association. Certains d’entre vous nous ont fait part de leur inquiétude sur l’avenir, d’autres se lamentent du peu d’information qui émanent du club. Difficile de se projeter quand on ne sait pas quand et comment va reprendre la saison mais nous ne nous croisons pas les bras pour autant !
Avant toutes choses et à l’instar du Général de Gaulle le 25 août 44, je voudrais m’adresser à tous ces membres outragés, tous ces membres brisés, tous ces membres martyrisés par un mail automatique de Chronogolf rappelant sans fantaisie leur situation de fin de droits ! On a aussi fait appel aux mânes des Tontons Flingueurs pour nous dire : « C’est du brutal » !
Nous n’avons pas la main sur les formulations mais nous avons saisi le prestataire pour adoucir le propos de ses envois à venir sans pour autant être assurés du résultat. Cela étant, je rappelle que la cotisation recouvre la période du 1er mars au 28 février. Une tolérance est acceptée au-delà de cette date mais Chronogolf l’ignore ! Au 15 mars, il nous semble raisonnable que chacun ait réglé son dû pour accéder au parcours à moins d’opter pour le choix de jouer au Green Fee.
Quant à la licence FFG, elle s’étend sur l’année civile. A celles et ceux qui s’interrogent sur la nécessité d’une telle souscription, je veux souligner entre autres que sans les actions de la FFG auprès des autorités, nous n’aurions jamais eu le plaisir de revenir sur un parcours aussi rapidement.
Sans déflorer le contenu de l’Assemblée générale, sachez que nous vous présenterons des comptes à l’équilibre pour l’exercice 2020. Bien sûr, comme toutes les entreprises nous avons bénéficié de mesures d’accompagnement mais nous le devons également à la solidarité de nos membres et de nos partenaires. Nous avons procédé à une très grande maîtrise des dépenses tout en maintenant nos engagements.
L’activité ralentie ne signifie pas que nous attendons béatement la fin des restrictions. Dimitri prépare un calendrier de compétitions. Beaucoup de nos partenaires nous renouvellent leur confiance mais attendent aussi l’évolution de la situation, plus prosaïquement le desserrage de vis !
Le Proshop met en place ses nouvelles collections accessibles dès maintenant. Adidas et Puma reviennent dans nos rayons. Mardi 9 mars, le rideau de fer ne tombera pas une deuxième fois mais il sera réparé. Il en sera terminé des ténèbres et de la chappe de plomb sur notre boutique ! Là aussi nous ne sommes pas maîtres de la réparation et nous subissons tout autant que vous.
Jeudi 11 Mars, fitting Callaway et jeudi 1er Avril, fitting Ping. On s’inscrit dans l’entrée, vous connaissez la chanson !
De son côté la Commission Seniors prépare elle aussi la saison et nous proposera des activités comme si…
Malgré les incertitudes, nous optons pour une préparation de saison comme si… étaient levées toutes les contraintes. Selon leur degré nous nous adapterons.
Dès lundi, vous pourrez enfin voir de vos yeux voir comment se déroule le Drill & Fill, grosse opération de non moins grosse aération des greens. Vous aurez aussi la possibilité d’y participer car un nombre important de petites mains sera nécessaire. Je ne développe pas ici, les informations seront accessibles sur place. Nous vous espérons nombreux.
Si, pendant la pandémie, le golf continue, nos installations ferment à 18 heures c'est-à-dire le parcours mais également le practice. Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas d’exception pour le golf de Périgueux et le masque reste un accessoire obligatoire sur le parking, lors des déplacements et dans les locaux !
Bonne fin de semaine, prenez soin de vous et à lundi sur les greens avec votre balayette !
PL