Your mail

La lettre du Président N°79

Golf de Périgueux, le 18 août 2020

Chers amis,

Avant d’aborder le moindre sujet, il me paraît important de rappeler l’obligation de porter un masque. Encore trop de monde dans le local à casiers, le restaurant, se baladent avec le museau au vent ! Que ce soit contraignant, malaisé, on ne vous contredira pas mais cela reste une obligation.

En contrevenant à ces mesures vous courez un risque, vous en faites courir aux autres et, in fine, à votre club. En suivant l’actualité, vous saisissez que le port du masque gagne du terrain à mesure que le danger se rapproche. En quoi le golf ne serait-il pas concerné par l’épidémie en cours ? Une attitude responsable nous conduit à un respect strict des mesures décidées par les autorités. Nous les faisons appliquer sans polémiquer sur leur bien-fondé. Encore un effort et on n’oublie pas le masque dans la voiture ! Nous vous remercions du supplément de civisme dont vous ferez preuve dorénavant.

Votre attention a dû être attirée par un immense écran à l’entrée. En vous y arrêtant quelques instants, vous verrez défiler l’actualité du club mais aussi les départs au tee 1. Ceci ne dispense absolument pas de signaler sa présence à l’accueil. Par contre cela permet de se situer par rapport à la partie de devant, de constater parfois qu’il n’y a finalement que 2 joueurs alors que 4 étaient inscrits ! L’objet est nouveau mais il y a eu un précédent. Un écran a déjà occupé l’accueil pour un affichage informatif, sauf que maintenant c’est un peu plus moderne.

J’anticipe déjà les remarques.

Et pourquoi y z’ont pas mis ça au départ du 1 ? Parce que notre domaine n’est pas clos et cet écran ne tarderait pas à être vandalisé !

Alors, pourquoi ils l’ont pas mis dehors à la porte d’entrée ? Parce que l’engin pesant 80 kg et avec les raisons évoquées précédemment, on ne peut pas le rentrer chaque soir !

Et là, j’vous dis pas, ça a dû coûter un pognon de dingue ! Manqué, c’est autofinancé par de la publicité, cela nous coûte l’électricité, même pas une thune en dépôt de garantie !

Si pendant les travaux, la vente continue, pendant l’épidémie, le sportif aussi !

Les 8 et 9 août, 8 jeunes de notre club ont participé au 2ème Grand Prix Jeunes de Saintes. Au retour, des résultats encourageants, des progrès et 2 victoires dans les bagages ! Clément VEYSSIERE et Inés MARTY ont gagné dans leur catégorie d’âge. Ces jeunes se sont encore distingués dans le Grand Prix de PERIGUEUX où le niveau a été particulièrement relevé cette année.

La participation à ce Grand Prix augmente chaque année, 96 pour être précis, la qualité des joueurs également, un Pro et 10 joueurs avec un index de 0 ou inférieur. François-Xavier LOUSTAUNAU, membre à PERIGUEUX et néo licencié dans notre club a donc gagné en terminant avec un score total de 4 sous le par. Dans le classement, pointent Clément LEPRUNENEC dans le top 10, Clément VEYSSIERE, 13ème et Cameron LOMBARD 14ème. Chez les dames, Inés MARTY manque le podium d’un point. Bref, on a vu du jeu,  n’ont pas manqué de dire les spectateurs présents. Le spectacle était gratuit et les Périgourdins inscrits auraient mérité un peu plus de soutien par une présence plus nombreuse.

La fin de semaine précédente, 120 joueurs au Grand Prix Seniors. Le succès de cette épreuve ne se dément pas et nous notons la présence, comme pour le Grand Prix, de participants venus de toute la France. Dimitri avait concocté 2 séries chez les messieurs, Thierry MATHIEU termine 3ème en 1ère série, Simon EYLES remporte la 2ème. Chez les Dames, peu de représentantes périgourdines, Monique DEVIER, Chantal MAGE, Eliane RIGAUX ont eu le grand mérite de participer.

Sur vos tablettes, notez dimanche prochain, le Scramble à 2 organisé dans le cadre de « Monsieur Golf Tour » avec une superbe dotation. Jeudi 27 août, shotgun des seniors, le 30 août, Scramble à 2 pour la Coupe du Crédit Agricole. Les inscriptions sont ouvertes !

Et nous voici en septembre ! Après le Grand Prix Jeunes les 5 et 6, nous vous donnons rendez-vous pour la Coupe de la Ville. Cette épreuve constitue un moment fort de la vie de notre club, on ne cesse de le répéter. A l’heure où des projets importants vont concerner la vie de notre club, il est primordial en montrer la vitalité et la dynamique. Cela repose sur une participation massive des membres. Traditionnellement, la journée se conclut par un dîner. Nous gardons l’espoir de ne pas changer nos plans du fait de la reprise de l’épidémie.

Bonne semaine à toutes et à tous.

PL

{Golf Club de Périgueux} La lettre du Président N°79
{Golf Club de Périgueux} La lettre du Président N°79
{Golf Club de Périgueux} La lettre du Président N°79
domaine de Saltgourde, 24430 Marsac-sur-l'Isle, France

Phone: +335 53 53 02 35

© 2019, Golf Club de Périgueux - Mentions légales - Plan du site
Site créé & hébergé par Taranis Studio à Champcevinel/Périgueux